Solo de compositeur
L'Ensemble Télémaque invite Jacques Rebotier pour un solo de compositeur dans le cadre des Mardis de la découverte au Pôle instrumental Contemporain à Marseille en parallèle des spectacles présentés au Théâtre Joliette-Minoterie : Mon Saumon a de la chance les 17 et 18 février et Contre les bêtes le 19 février 2015.
" Solo de compositeur ? Solo de compositeur ? Le compositeur est ami du silence, et particulièrement muet, non ? Il ne joue pas, il fait jouer les autres. Quand ce n’est pas chanter !
Mais il en souffre parfois. Et pour une fois j’aimerais bien faire entrer un peu quelques amis inconnus dans les coulisses de l’écriture, montrer en direct live pas différé du tout comment je cueille des voix dans la rue, les paroles des passants, la musique de la mer ou des corbeaux (exemples prélevés dans Mon Saumon a de la chance joué à la Minoterie les 17 et 18 février). Et vous inviter à surfer avec moi sur le net pour y glaner quelques phrases de Hollande, Giscard ou Sarkozy, et à les mettre en partition.
On peut apporter son métronome et son papier à musique !"
Le compositeur solo,
Jacques Rebotier
19h30
36 montée Antoine Castejon
13016 MARSEILLE
04 91 39 29 13