Chansons climatiques & sentimentales
tabs
concert de solidarité inter-espèces
jeudi 16 décembre 20h à la Maison de la Poésie (Paris)
Tout au long de l’année, Faune Alfort, le centre d’accueil de la faune sauvage de Maisons-Alfort, recueille, soigne, sauve les sauvages de nos villes, renards, buses, hérissons, martinets. La compagnie voQue les soutient, paroles et musique.
Rendez-vous jeudi 16 décembre à 20h à la Maison de la Poésie à Paris pour un concert des Chansons climatiques & sentimentales suivi d'une rencontre avec Jean-François Courreau, professeur à l'École vétérinaire de Maisons-Alfort, auteur de plusieurs ouvrages de référence, créateur du centre d'accueil, cofondateur du Collectif des vétérinaires pour l'abolition de la corrida et Président de l'association Faune Alfort. Sur place : caisse de solidarité 100% au bénéfice de l’association pour l’achat de nourriture et du matériel indispensables aux bons soins des animaux blessés.
chansons climatiques & sentimentales
J’entends le loup le renard et la bel… ah ben tiens non on les entend plus ceux-là ! Only me !? L’été pas bien.
Une piste noire de poèmes et de sons, du rouge au vert de la critique sociale et écologique. Premier de cordée : un libre penseur à l’humour agile et à la langue mordante, le compositeur-poète-performeur Jacques Rebotier. Il a formé un quatuor à cordes de musiciennes-parlantes pour un tour de chant de compositions originales, qui est aussi un détour de chansons du répertoire (tout répertoire) : on y slalome entre musique trad et variétés, jazz, classique, pop, dans un mix acoustique/électronique, intime/politique. La montée des eaux ? Des orages sentimentaux.
Chaine de solidarité
Cette représentation des Chansons climatiques & sentimentales, initialement programmée à la Cité du Mot à la Charité-sur-Loire, a été annulée en raison de la crise sanitaire. Nous étions d’autant plus déçus que la programmation entière du festival Aux quatre coins du mot 2020* portait sur le défi climatique et la biodiversité. L’équipe artistique a décidé de rebondir et d’utiliser la somme versée en dédommagement par la Cité du Mot pour proposer un concert de soutien à l’association Faune Alfort qui œuvre toute l’année pour la sauvegarde et la santé des animaux sauvages de nos villes.
Ce spectacle est gratuit et les dons seront directement recueillis sur place par l’équipe de Faune Alfort. Nous remercions chaleureusement la Cité du Mot et ses partenaires d’être le premier maillon de cette chaine de solidarité inter-professionnelle et inter-espèces ainsi que l’équipe de la Maison de la Poésie qui nous accueille et nous accompagne dans ce premier concert post-confinement.
* Une boîte du Festival Aux quatre coins du mot 2020 à laquelle nous avons participé est disponible en ligne. Plus d'infos par ici >