Festival Voix vives #6 : duo Jallu / Rebotier

tabs

duo Louise Jallu / Jacques Rebotier

 

Programme :

- Jason contre docteur Non
- L'ombre de l'homme
+ avant-première 
- Sonatine 43 de Bernard Cavanna (et en sa présence)
- 2 nouvelles Brèves pour musiciens - parlants de Jacques Rebotier pour badonéon 

 

Le festival VOIX VIVES de Méditerranée en Méditerranée invite Jacques Rebotier pour sa 20ème édition du 21 au 29 juillet 2017.  

Télécharger le programme complet > 

Télécharger le programme de Jacques Rebotier >

Louise Jallu, biographie

Louise Jallu joue un bandonéon 142 Alfred Arnold Rheinische Tonlage de la Bandonionfabrik de Klingenthal.

Son parcours musical débute au conservatoire de Gennevilliers dès l’âge de cinq ans avec Kristina Kuusisto puis Per Arn Glorvigen. Elle intègre ensuite la classe de Jean-Baptiste Henry qui révèlera sa passion pour le bandonéon. En 2009, elle entre en cursus musical au Lycée Racine de Paris. En 2011, elle emporte le 2ème Prix de la catégorie bandonéon solo du Concours International de Klingenthal en Allemagne et aura l’honneur d’être invitée à la Sorbonne lors de la remise des prix du Concours Général. La même année, elle interprète le concerto Aconcagua d’Astor Piazzolla dans lequel elle inclut ses propres cadences, elle obtient son baccalauréat Scientifique, le titre de jeune talent de la ville de Gennevilliers et son diplôme d’étude musical à l’unanimité du jury composé de Tomás Gubitsh, Pascal Contet et Serge Amico.

Elle complète sa formation musicale auprès de César Stroscio, se perfectionne en musique de chambre avec Juan Jose Mosalini et Juanjo Mosalini et étudie la composition auprès de Bernard Cavanna.

En 2012, elle fonde sa propre formation, Tango Carbón, collabore avec la chanteuse Katerina Fotinaki et forme le Duo Fukui-Jallu avec le guitariste Hiroki Fukui. Elle joue dans de prestigieuses salles telles que l'Alhambra, l'Européen, la Philarmonie de Paris, le Triton, la Filature, le Café de la Danse et la Maline, entre autres. En 2015, paraît En crise, premier album avec Tango Carbón chez Nomad Music. Elle se produit en Ukraine, en Algérie, au Maroc, en Hollande, en Italie et en Arménie. En 2016, elle enregistre A contrafuego avec l’ensemble Fleurs Noires en tant que soliste chez Milan et partage la scène avec César Stroscio.

En 2017, paraît Ars moderna du Duo Fukui-Jallu chez Klarthe distribué par Harmonia Mundi. Elle collabore avec le compositeur Bernard Cavanna sur son projet Francesita, ensemble d'arrangements de tangos d'Enrique Delfino pour bandonéon solo. Elle crée Sonatine 43 de Bernard Cavanna pour bandonéon solo édité par les Editions de l'Agité, ainsi que deux pièces bandonéon et voix solo de Jacques Rebotier. Elle est nommée professeur au conservatoire de Gennevilliers et crée l'Orchestre de Tango Junior. 

En 2018, paraîtra Francesita, double-album en solo et avec Tango Carbón chez Klarthe distribué par Harmonia Mundi, dans lequel elle invite Tomas Gubitsch, Claude Tchamitchian, Katerina Fotinaki, César Stroscio, Grégoire Letouvet et Claude Barthélémy. 

 

Site web https://www.louisejallu.com/ 

26 Juillet 2017
au Théâtre de Poche à Sète

20h-21h

dans le cadre du festival Voix vives à Sète

Théâtre de Poche

Grande rue Haute

plan 10

programme page 104