Animaux de transport & de compagnie, 199
tabs
Carnet en main lors de ses tournées, Jacques Rebotier accueille et parfois adopte des animaux. Parmi eux, se sont glissés un radiateur, un avion, des souris (mais d'ordinateur), des bicyclettes, un feu de forêt, du papier bulle, une COP 29, deux tondeuses (à gazon), pas mal de drones, trois horizons. Il a décidé de recueillir cette étrange faune et de la croquer avec le dessinateur Wozniak : pour s'en débarrasser.
Presse
Quel animal, ce Rebotier !
" Certains ont la bosse des maths, Jacques Rebotier a, lui, le dos de la langue. (...) l’omme Rebotier (il a enterré son h on ne sait où) est toujours à l’affût . Il chasse les mots comme d’autres les lièvres, d’ailleurs il les prend pour des lièvres et cherche leur terrier. Chaque soir, il déballe sa gibecière et, assis à son bureau ou allongé sur son plume autobio, jusque tard dans la nuit, éclairé par l’écran blafard de son ordi, il fomente des festins langagiers."
Le Club de Mediapart - Jean Pierre Thibaudat
Nouvel atlas des mots animaux
" La recension de Jacques Rebotier se singularise davantage du fait que tendent à s’infiltrer dans son arche des animaux non homologués comme tels : le cheval-vapeur (qui ne doit pas être confondu avec le cheval fiscal) et la souris (d’ordinateur), deux coccinelles (dont l’une est une commande d’Adolf Hitler), le cancer (qui est un crabe, comme on sait), le singe et son ours ( communs dans les imprimeries : les singes composent, les ours pressent), pour en arriver au plus impitoyable (et pitoyable en même temps) d’entre tous :
pauvre pomme
on le nomme ?
Oui, nommons :
Omme "
Revue Décharge - Claude Vercey
19h30
12 rue Marcelin-Berthelot à Montreuil
Métro Croix de Chavaux
19h
15 rue du Jouy à Paris
Métro Saint Paul